Contact

E-mail

Situation professionnelle

En poste
En recherche active

Formations

Elaborer et suivre son plan de communication

ORSYS, La Défense (2 jours)
Mars 2014 à 2014
Description de la formation

Définir la stratégie de communication de l'entreprise et concevoir les actions appropriées. Acquérir une méthodologie éprouvée permettant l'élaboration complète d'un plan de communication interne et/ou externe. Participer au développement de l'activité et à la mise en oeuvre d'outils de communication.

Réseaux sociaux, organiser le Community Management

ORSYS, Paris (3 jours)
Juin 2013
Description de la formation

Comment communiquer sur les réseaux sociaux.
Savoir utiliser les principaux outils de communication du community manager.

Description de la formation

Maîtriser les différentes techniques pour améliorer le référencement et promouvoir un site.
Mettre en oeuvre et utiliser les outils d'analyse et de mesure associés.

Description de la formation

Formation Bac+5 sur le thème du Marketing, de la Communication et des Médias. Spécialisation en Ingénierie de la Communication Visuelle.

Modules, options, contenu des cours
  • COURS FONDAMENTAUX
  • Stratégie et communication publicitaire
  • Brand Management
  • Psychologie du consommateur et Sémiologie de la communication
  • Média-Planning et Stratégie des Moyens
  • International Advertising
  • Méthodologie de la recommandation d'agence
  • Relations presse et Relations publiques
  • Etudes et recherches Marketing appliquées à la Communication
  • Communication online
  • Budget Communication
  • SPÉCIALISATION INGÉNIERIE DE COMMUNICATION VISUELLE
  • Identité visuelle et Charte graphique
  • Techniques éditoriales
  • Connaissance de la fabrication d'une oeuvre audiovisuelle
  • Connaissance de la fabrication d'un support de communication
  • Techniques de communication intégrées au packaging
  • Conception de site et scénarisation sur le web
  • Infographie et Maîtrise des logiciels professionnels du multimédia
  • Gestion de projet multimedia

Maîtrise de Sciences et Techniques Relations Internationales, Langues et Affaires

Université Paris 13 Paris Nord Villetaneuse
Septembre 1998 à juin 1999
Description de la formation

Formation commerciale pluridisciplinaire, 3 langues obligatoires

Modules, options, contenu des cours
  • Langues : Anglais, Espagnol, Italien (Langue des affaires / Traduction commerciale)
  • Commerce International, Relations Internationales, Economie, Droit, Comptabilité, Gestion et Analyse Financière
  • Marketing, Web Marketing, Communication, Presse, Relations publiques, Communication de l’organisation